Que faire si ma banque clôture mon PEL faute de versements mais plafond atteint?

Question détaillée

Question posée le 24/11/2017 par Véronique

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un PEL dont le plafond de 61 200€ est atteint. Les versements que j'effectuais automatiquement chaque mois étaient donc systématiquement rejetés. J'ai reçu en date du 16/10 un courrier de ma banque me demandant d'effectuer un versement de 540€ d'ici le 16/11 faute de quoi mon PEL serait clôt.

J'ai donc tenté manuellement un virement, virement rejeté puisque le plafond était atteint.

Je viens de recevoir un courrier cette semaine pour m'informer de la clôture de mon PEL faute des versements demandés. Mon PEL a bel et bien été clôturé par ma banque et les fonds transférés sur un compte "temporaire". Je suis très surprise et embêtée, surtout que mon PEL avait plus de 4 ans et bénéficiait des anciens taux d'intérêts très avantageux de 3.5%, je le gardais donc précieusement.

Quels sont mes droits? Puis je leur demander la réouverture de mon PEL? Qu'advient il des intérêts en cours d'acquisition et autres droits (prime d'état, etc...)?

Merci par avance de vos précieux conseils.

Bien à vous,

Véronique

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 25/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour Véronique,

Constituez votre dossier, puis écrivez au service client de votre banque, en exposant les dysfonctionnements.

Si vous ne trouvez pas d'accord, saisissez le médiateur de votre banque.

Cordialement,

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

Le conseil en patrimoine qui partage ses commissions, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

www.patrifinance.com
06 83 87 14 41
[email protected]

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !