compte bancaire pendant un instance de divorce

Question détaillée

Question posée le 19/11/2017 par Anonyme

Bonjour

je souhaite savoir si on peut ouvrir un compte au nom de jeune fille avant une procédure de divorce est y déposer de l'argent, le mari a t'il un droit sur se compte fait il parti de la communauté?

Ensuite une ami Camerounaise à des biens immobiliers qu'elle vend l'argent de cette vente peut il aller sur le compte bancaire à son nom de jeune fille, sachant quelle va divorcer en 2018.

doit elle donner la moitié de cette vente ou garder la totalité sur son compte ouvert au nom de jeune fille

Merci pour votre réponse

Bien cordialement.

Philippe

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/11/2017 par christou

Bonjour ,
Une femme mariée à le droit d' ouvrir sous son nom de jeune fille une compte bancaire . Cela dit les avoirs déposés sur ce compte feront partis des biens communs ,qui seront à partager en cas de divorce .

Dans le cadre de la lutte contre le blanchiment , je vous déconseille de déposer sur ce compte le produit de la vente de votre ami .
1) En l'absence de justificatif ,votre banquier déclarerait cette transaction à TRACFIN
2) En cas de divorce , la somme pourrait être appréhendée par le juge aux affaires familiales..
Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !