récupération intégrale d'un capital placé sur un carré vert (crédit agricole)

Question détaillée

Question posée le 26/10/2015 par Sylvie PETOT

à l'échéance des 4 années de placement je n'ai pas récupéré l'intégralité du capital initial. Le carré vert est un placement associant un P.E.L. et des D.A.T., assorti de versements d'une rente trimestrielle. Le crédit agricole argue que la différence provient des prélèvements sociaux prélevés à l'échéance du placement (pur la partie P.E.L.)!!

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/10/2015 par François

Dans ce cas, il faut que vous demandiez au Crédit Agricole de vous adresser un relevé détaillé des prélèvements sociaux qui ont été effectués sur les intérêts de vos placements. Ensuite, il faudra additionner les sommes qui vous ont été versées chaque trimestre ainsi que celles qui ont augmenté les capitaux placés. Il faudra enfin vérifier si le total des rentes trimestrielles et du capital remboursé correspond au montant total que vous deviez percevoir compte tenu des engagements pris par la banque.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 09/03/2016 par Anonyme

Comment connaitre les sommes qui ont augmenté le capital placé vu qu'en fin de contrat l'on se retrouve avec un capital diminué ?
Cela me parait très complique et au vu des explications fournis par l'agence, cela est aussi compliqué pour eux !
Comment faire ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/03/2016 par François

Bonjour,

Je pense que vous avez intérêt à demander à la personne chargée de gérer vos comptes de demander au service qui gère ces produits d'épargne de lui adresser un document qui présente de manière claire et détaillée les sommes qui ont été versées au crédit de ce plan ainsi que celles qui ont été débitées. Ensuite, vous pourrez lui demander de vous remettre une copie de ce document.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 10/03/2016 par François

Bonjour,

Je pense que vous avez intérêt à demander à la personne chargée de gérer vos comptes de demander au service qui gère ces produits d'épargne de lui adresser un document qui présente de manière claire et détaillée les sommes qui ont été versées au crédit de ce plan ainsi que celles qui ont été débitées. Ensuite, vous pourrez lui demander de vous remettre une copie de ce document.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !