Je possède un PEL et un CEL dois je les conserver ?

Question détaillée

Question posée le 14/08/2015 par Seveque

Je possède un CEL depuis de nombreuses années, je l'ai utilisé pour mon accession à la propriété je l'ai conservé avec 300 € pour conserver les droits.

J'ai pris un PEL en 2014 sur conseil de mon Banquier car, 2.5% moins CSG soit 2.1 % net, mieux que le livret A .à condition de le garder 4 ans.

Je n'ai plus de projet immobilier sauf peut être des travaux dans ma résidence principale mais le taux de 4.2% ne me semble pas intéressant quand à la prime il me semble avoir peu de chance d'y être éligible.

En conséquence je projette de transférer mon CEL sur mon PEL pour simplifier la tenue de mes comptes, et conserver ce dernier au moins 1 an(soit 2 ans d'ancienneté) pour conserver les 2,1% net ce qui me semble être actuellement le meilleurs placement "sans risques"

Merci de m'indiquer si j'ai commis des grosses erreurs de raisonnement

Cordialement

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 15/08/2015 par Socrate Finances

non vous pouvez fermer votre CEL et mettre l'argent sur le PEL
Et cloturer votre PEL quand il aura plus de 2 ans

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/08/2015 par pere

bonjour vous possedez un pel qui vous rapporte en NET du 2,10% annuel ,
dans la conjoncture actuelle votre PEL vous donne un rendement très correct et sans frais ni fiscalité et sans risque , en effet l inflation en zone euro est tres faible , les taux des autres placements financiers aussi
livret A à 1% , marche monetaire a 0u presque, obligataire emprunt d eta

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 23/08/2015 par pere

suite de ma reponse excusez moi
et l emprunt d etat a 1% brut environ...
vous pouvez conserver votre PEL au meme TAUX , par prorogation d'année en année,jusqu à 10ans en continuant a effectuer des versements reguliers (et exceptionnels ) ce qui donne un placement competitif , il faut simplement surveiller la remontée eventuelle et de maniere importante des taux...et de l 'inflation ... ce qui ne semble pas pour tout de suite
pour votre residence principale , , regardez les droits à pret de votre CEL
salutations

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !